ENFR

Demande de rejet du rapport d’exécution budgétaire du Sud Kivu pour le 1ier semestre 2016

max impact

Max Impact invite les OSC à demander aux Députés provinciaux de rejeter le rapport d’exécution budgétaire de la province du Sud Kivu pour le premier semestre 2016. Ce rapport a été présenté au cours de la plénière de ce matin. Les raisons de notre demande de rejet sont les suivantes (données pour toute la province):
232 personnes ont payé la patente, soit 21 personnes par territoire et commune,
1500 creuseurs ont payés de cartes de creuseur mais seulement 238 personnes ont payé la contribution à la réhabilitation de l’environnement. Or la contribution à la réhabilitation de l’environnement est faite au moment du paiement de la carte de creuseur.
11 motopompes ont été enregistrés
17 concasseurs enregistrés
– quote part de la province aux recettes de saesscam en terme de frais remunératoires pour les services rendus (la province a reçu 45% de ces recettes soit: 9583,82$). Ceci veux dire que les recettes de saesscam ont été de 21.297,37$.  Le montant versé par saesscam à la province équivaut aux frais perçus à titre de frais remuneratoire pour service rendu pour la production de 31.946kg de cassitérite.
– les amendes transactionnelles dans le secteur minier ont apportée à la province 1.991$.

En fin, notons que l’apport total du secteur minier à ce budget a été de 214.129,84$.

Max Impact asbl estime que rejeter ce rapport d’exécution du budget de la province du Sud Kivu pour le premier semestre 2016, serait répondre à l’appel à la transparence et à la bonne gouvernance du secteur minier au Sud Kivu.

Nous avons contacté des députés pour ça et vous demandons de faire de même en partageant avec eux ce message.

Safanto Bulongo, Max impact

Laisser un commentaire

Nom et prénom
Email

Recherche

Bulletin

Souscrire pour les nouvelles:

Site interne

E-mail

Mot de passe

Contact

Av. Kalehe N 33 Commune d’IBANDA, Bukavu, R.D.C

+250 788 522 497
+243 998 625 895

ENFR

Request for rejection of the report on the South Kivu’s budget implementation for the 1rst semester 2016

max impact

Max Impact invites to request the provincial MPs to reject the report on the South Kivu’s budget implementation for the first semester 2016. This report was presented at the plenary this morning. The reasons for our request for rejection are the following (data for the whole province)

232 individuals have paid licenses, including 21 by territory and commune,

1500 diggers have paid for cards but only 238 have paid contribution for the rehabilitation of the environment. However, contribution for environmental rehabilitation is paid when digger’s card is purchased.

11 pumping devices have been registered

17 registered crushers

– The share from the province to SAESSCAM’s revenues in term of remuneration for delivered services (the province has levied 45% from these revenues being: 9583,82$). This means that SAESSCAM’s revenue has been 21.297, 37$. The amount paid by saesscam to the province is equivalent to the fees levied as remuneration costs for delivered services for the production of 31.946 kg of cassiterite.

– Transactional fines in the mining sector have generated 1.991$ for the Province.

Finally, we note that the total contribution from the mining sector to this budget has been 214.129, 84$.

Max Impact believes that rejecting this report on the South Kivu’s budget implementation for the first semester 2016 would respond to the call for transparency and good governance in the mining sector in South Kivu.

We have contacted the MPs for this matter and ask you to do the same by sharing with them this message.

Safanto Bulongo, Max Impact

 

 

Leave a comment

Name (required)
Email (required)

Search for

Newsletter

Sign up for news updates:

Intranet

Email:

Password:

Contact

Av. Kalehe N 33 Commune d’IBANDA, Bukavu, R.D.C

+250 788 522 497
+243 998 625 895