ENFR

Organisations membres

Association Burundaise des Consommateurs-Transparency International Burundi (ABUCO-TI Burundi)
L'ABUCO-TI Burundi travaille sous 2 volets.Elle execute des activités relatives à la promotion et défense des droits des consommateurs; et les activités pour promotion de la transparence par la lutte contre la corruption
Conseil pour le Développement Intégré (CONSEDI)
La CONSEDI a pour mission de contribuer aux efforts visant à éradiquer la pauvreté, à la réintégration socio-économique des personnes affectées par la crise. Durant tout son temps de travail sur terrain, CONSEDI travaille dans les domaines de : la sécurité alimentaire, la cohésion sociale, le développement communautaire et l'entreprenariat rural.
Mouvement du Peuple pour l’Education des Droits Humains (MPEDH)
Éducation aux droits humains, accompagnement juridique des personnes vulnérables, renforcement de la participation citoyenne a la gouvernance locale, lutte contre l'exploitation illégale des ressources naturelles.
Centre d’appui national au developpement et la participation populaire (CENADEP/Sud Kivu)
Monitoring de sites miniers; Coordination d'activités de la société civile; Renforcement des capacités de la société civile locale; Participation dans le groupe de suivi de budget.
Observatoire de Lutte Contre la Corruption et les Malversations Economiques (OLUCOME)
L’OLUCOME s’est fixé l’objectif global de combattre la corruption et les malversations économiques et financières au Burundi en vue de contribuer à la promotion de la bonne gouvernance. L'OLUCOME intervient à travers les axes dénonciation; suivi budgétaire; enquête et contentieux; législation, formation, information, sensibilisation, saisine des juridictions, développement du partenariat et protection de l'environnement.
Children’s Voice
Children’s Voice défend et protège les enfants dans le Nord-Kivu et dans cinq régions à l’Est de la République Démocratique du Congo, avec comme slogan "protéger l'enfant à tout prix". Dans le secteur de l'exploitation minière, l'organisation lutte contre le travail d'enfants en privilégeant leur réinsertion scolaire et elle lutte pour l'amélioration des conditions de travail des femmes dans les sites miniers et toutes formes de violations faites à la femme..
Commission Episcopale Justice et Paix (CEJP)
- Contribue à la réconciliation effective entre les différentes composantes de la société burundaise. - Soutient les valeurs humaines, morales et chrétiennes en vue du respect des Droits Humains - Contribue au renforcement de la participation de la population dans la vie publique pour promouvoir une véritable culture démocratique
Justice Pour Tous (JPT)
JPT accompagne les communautés locales du Sud Kivu en particulier et de la RDC en général dans le processus de rétablissement des droits socio culturels et la protection durable de l’environnement et des écosystèmes naturels. sa vision est d’assurer à toutes les communautés locales un accès équitable et permanent aux services et ressources utiles pour son développement durable.
Maniema Liberté (ML/Kindu-Maniema)
Maniema Libertés, « MALI » en sigle, est une Organisation Non Gouvernementale de promotion, protection et défense de droits de l’homme qui a toujours focalisé son attention sur la consolidation de la paix, la démocratie et le développement ainsi que la bonne gouvernance dans la gestion des ressources naturelles afin de lutter contre la pauvreté au Maniema.
Max Impact
Le travail de Max impact se axe sur l'étude & recherche, le renforcement de capacités en coopérativisme dans le secteur minier le monitoring sur la fiscalité minière, l'alerte pour les violations de droits humains dans les sites miniers l'analyse et le plaidoyer budgétaire en lien avec le secteur minier.
Pro-Biodiversity Conservationist in Uganda(PROBICOU)
L'objectif de l'Organisation est la préservation et la protection environnementale, la conservation de la biodiversité et la mise œuvre des principes de développement durables
RIO/ECC
Recherche sur les femmes dans l’exploitation artisanale en Afrique centrale et de l’Est : défis et possibilités d’autonomisation
Solidarité Paysanne (SP)
SP soutient les efforts des paysans et artisans, organisés à travers des structures locales de développement dans le but d’améliorer leurs conditions socio-économiques ; forme les responsables de ces structures aux diverses techniques de gestion et d’organisation ; favoriser des échanges d’expériences et des produits entre les groupements du même secteur d’activités ; favorise l’esprit coopératif par la diffusion des informations.

Recherche

Bulletin

Souscrire pour les nouvelles:

Site interne

E-mail

Mot de passe

Contact

Av. Kalehe N 33 Commune d’IBANDA, Bukavu, R.D.C

+250 788 522 497
+243 998 625 895

ENFR

Member organisations

Burudan Consumers’ Association-Transparency International Burundi (ABUCO-TI Burundi)
ABUCO-TI Burundi work has 2 parts. On one hand, It conducts activities associated to promoting and defending consumers' rights and on the other hand, activities on promoting transparency and fight against corruption
Mouvement du Peuple pour l’Education des Droits Humains (MPEDH)
Education on human rights, legal assistance for vulnerable persons, strengthening citizen participation in local governance and fight against illegal exploitation of natural resources.
National Center for support to development and people participation (CENADEP/South Kivu )
Monitoring mining sites ; Coordination of civil society's activities; local civil society capacity building ; Participation in the budget monitoring committee.
Observatoire de Lutte Contre la Corruption et les Malversations Economiques (OLUCOME)
OLUCOME's overall goal is to fight corruption and economic and financial misappropriations in order to contribute to promoting good governance. OLUCOME intervention fields are reporting, budget monitoring, investigation and dispute management, training, information, sensitization, legal proceedings, partnership building and protection of environment.
Children’s Voice
Children’s Voice is championing and protecting child's rights in North Kivu and five Eastern Democracy Republic of Congo's province with as slogan "to protect the child at all costs". With respect to mining sector, the organization fights against child labor and favors back to school initiatives and campaigns for improving women working conditions at the mining sites and fights any violation towards woman.
Commission Episcopale Justice et Paix (CEJP)
- Contributes to effective reconciliation amongst burundian civil society components - Promotes human, moral and christian values so as to respect human rights - Contributes to strenghen population participation in public life to promote a real democratic culture
Justice Pour Tous (JPT)
JPT is accompanying South Kivu's and DRC's local communities in general in the process of restoring social cultural rights and of protecting sustainably environmental and natural ecosystems. Its vision is to guarantee equitable and permanent access to services and resources useful for all local community's sustainable development.
Max Impact
Max Impact's work focuses on Study & research, Cooperativism capacity building in the mining sector, Monitoring of mining tax, Human rights violations reporting and Bugdet analysis and advocacy as regards mining sector
Pro-Biodiversity Conservationist in Uganda(PROBICOU)
The goal of the organization is environmental preservation and protection, biodiversity conservation and implementation of sustainable development principles.
RIO/ECC
Research on women involvment in ASM in Central and Eastern Africa: self-reliance challenges and possibilities
Solidarité Paysanne (SP)
SP supports farmer's and artisan's efforts through local development structures in order to improve their social-economic conditions; trains the heads of those structures on various management and organizational technics; promotes experience sharing amongst associations and promotes cooperation spirit via sharing information.

Search for

Newsletter

Sign up for news updates:

Intranet

Email:

Password:

Contact

Av. Kalehe N 33 Commune d’IBANDA, Bukavu, R.D.C

+250 788 522 497
+243 998 625 895