ENFR

l’histoire minière du pays est enregistrée dans les années 1920 avec les travaux menés dans les gisements de l’étain et du tungstène au sud-ouest de l’Ouganda . Dans la décennie suivante, l’exploitation de l’or a commencé près de Busia. Dans les années 1950, la mine de cuivre de Kilembe a été développé et est devenu la plus grande mine du pays. Les années 1950 et 1960 a été une étape importante pour l’exploitation minière quand elle constituais 30 pour cent de contribution aux exportations totales de la nation. Pendant les années 1980, l’établissement des routes a entraîné une augmentation de la demande de matériaux de construction. Dans cette section vous allez trouver des informations évolutives du secteur artisanale et industrielle de l’Ouganda. L’industrie minière en Ouganda a atteint un sommet dans les années 1950 lorsque l’exploitation minière représentait jusqu’à 30 % des exportations du pays. Recettes de l’exploitation minière a augmenté de 48 % entre 1995 et 1997. L’Ouganda reste non vérifiée du potentiel minéral en raison de très peu d’activités d’exploration jusqu’à présent – le pays a le potentiel d’accueillir l’or, tantalite, du cuivre et du cobalt potentiel.
De petits dépôts de placers L’étain se trouvent dans le sud de l’Ouganda et dans le sud-ouest de l’Ouganda, de tungstène minéralisation se trouve dans deux zones principales, comme la wolframite ferberite et dans des veines de quartz associées avec les shales graphitiques, et comme la wolframite dans beryl-palier les apatites.
L’Ouganda a également un grand colombium-tantale ressource associée au pays, notamment à des intrusions de carbonatite Sukulu dans l’Est de l’Ouganda où survient dans éluvial sols pyrochlore. L’or est minée par les artisans et sur une base semi-commerciale à une variété d’endroits, mais la production est difficile à quantifier.



Recherche

Bulletin

Souscrire pour les nouvelles:

Site interne

E-mail

Mot de passe

Contact

Av. Kalehe N 33 Commune d’IBANDA, Bukavu, R.D.C

+250 788 522 497
+243 998 625 895

ENFR

The country’s mining history is recorded in the 1920s with work done at southwest Uganda’s tin and tungsten deposits. In the following decade, gold mining began near Busia. In the 1950s, the Kilembe copper mine was developed and it became the country’s largest mine. The 1950s and 1960s was an important phase for mining when it had a 30 percent contribution to the total exports of the nation. During the late 1980s, laying of roads led to increase in demand for construction material. In this section you will find information on Uganda’s industrial and artisanal mining sector. The mining industry in Uganda reached a peak in the 1950’s when mining accounted for up to 30% of the country’s exports. Revenues from mining increased 48% between 1995 and 1997. Uganda mineral potential remains untested due to very little exploration to date – the country has the potential to host gold, tantalite, copper and cobalt potential.
Small deposits of placer tin occur in southern Uganda and in southwest Uganda, tungsten mineralisation is found in two main zones, as wolframite and ferberite in quartz veins associated with graphitic shales, and as wolframite in beryl-bearing apatites.
Uganda also has a large columbium-tantalum resource associated with the country’s carbonatite intrusions, notably at Sukulu in eastern Uganda where pyrochlore occurs in eluvial soils. Gold is mined by artisans and on a semi-commercial basis at a variety of locations but production is difficult to quantify.



Search for

Newsletter

Sign up for news updates:

Intranet

Email:

Password:

Contact

Av. Kalehe N 33 Commune d’IBANDA, Bukavu, R.D.C

+250 788 522 497
+243 998 625 895